Phase étude AVP (APS, APD)
Après avoir choisi et validé une ou des prestations, nous démarrons la phase étude, durant laquelle un processus est variable selon les projets.
Tout d’abord, une phase « relevé » est essentielle pour bien démarrer, soit vous avez déjà des plans métrés soit nous venons directement pour faire ces fameux « relevés ». Nous pourrons ensuite tout mettre en plan dans un premier temps. La suite se séquence en deux parties :
APS = Avant-Projet Sommaire,
La phase dite sommaire est une phase de croquis, d’échange, de différentes propositions pas complètement élaborées, recherche de matériaux, de couleurs, de dispositions … Cette phase vous permet de voir toutes les possibilités d’agencement par exemple, elle vous permet également de savoir vraiment ce dont vous avez besoin.
Une pré étude de prix peut être faite pendant cette phase d’APS pour vous aider à sélectionner les meilleures solutions pour votre projet.
APD = Avant-Projet Définitif,
La phase la plus élaborée, celle qui vous permet également de vous projeter totalement, nous avons déjà refermé l’entonnoir et bien pris en compte toutes vos demandes. Selon les projets, vous avez été un des acteurs principaux pour en arriver là. Nous proposons ensuite des supports visuels plus concrets sous le format que vous souhaitez (3D, dessin à main levée, plans 2D, insertion graphique, visites virtuelles…) pour vous aider à présenter le projet à vos collaborateurs (nous vous accompagnons également si vous le souhaitez pour cette étape), pour vous aider à vous projeter mais aussi pour le plaisir des yeux !
Nous préparons les plans techniques et d’exécution pour bien figer et valider l’AVP avec vous.
Un moment crucial qui vous projette directement à l’étape suivante.
Et enfin un devis définitif pour lancer la concrétisation de votre projet !