Statistiques de ventes des maisons mises en valeur
Vous l’aurez compris le home staging est un métier de passion car il représente différents aspects : économique, psychologique, créatif, manuel, relationnel. Il demande des capacités d’adaptation, de communication et de rapidité de réflexion que AMD CONCEPT a toujours su appliquer. Daprès une étude nord-Américaine basée sur la vente de 400 biens immobiliers les chiffres démontre que 94% des mises en vente ont abouti à une vente réussie. Sur ces ventes 94% ont été signées moins d’un mois après la mise en vente. Il a fallu 171 jours en moyenne pour vendre les biens non valorisés, seulement 1 mois a été nécessaire pour les biens valorisés. Cette étude démontre la rapidité d’action du home staging et son efficacité. Il n’y a aucun doute sur le fait que le simple fait de ranger, remettre en état, nettoyer, favoriser la lumière et apporter une ambiance chaleureuse soit une action essentielle.
Les Suédois ont d’ailleurs bien compris car pratiquement plus aucune vente de biens immobiliers ne se fait chez eux sans l’intervention préalable du home stager.
Devant la tension en constante augmentation sur le marché de l’immobilier, il ne fait aucun doute que ce sera très prochainement aussi le cas en Europe, et plus particulièrement en France. A vous vendeurs de saisir cette opportunité avec un de nos home stager et de vivre une aventure que vous ne regretterez en aucun cas.
Attention dans le cas ou vous vous lanceriez dans cette aventure de modifications sur votre bien immobilier, en prenant en compte tous les postes listés, les retours sur investissement ne s’additionneront que jusqu’à la valeur réelle de la maison sur le marché et n’excéderont jamais celle-ci. Il est intéressant de noter que ce sont les postes de dépersonnalisation, éclairage, propreté, rangement et mise en valeur du bien qui permettent un retour sur investissement le plus important.
Pour certains cas si le propriétaire des lieux ne souhaite pas faire ces modifications, il y a fort à parier que cela découragera aussi le futur acquéreur. Ajouter à cela un désordre génral, des placards surchargés et m^me parfois un ménage qui laisse à désirer : le prix perdra 5 à 10 000 € – si la vente est signée !